samedi 3 juillet 2010

Tribute to Scrubs : une journée ordinaire











14 commentaires:

  1. :D eh eh vraiment super chouette :) la vie trépidante du super docteur qui sauve des vies...!!

    RépondreSupprimer
  2. super cool ! on a l'impression d'entendre la chanson en lisant ton histoire !
    C'est un plaisir à écouter et à jouer cette chanson de Lazlo Bane !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette note, mignonne comme tout ! J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au Pharmablog !
    J'adore les premières saisons de Scrubs. Les dernières ne valent pas grand chose en revanche, la moitié des acteurs sont partis...
    Bon courage docteur ! :)
    - Madame

    RépondreSupprimer
  4. Un joli billet. Comme le dirait Guillaume, avec des morceaux de vraie vie dedans !

    RépondreSupprimer
  5. Comme l'Apprenti Doc : on a l'impression d'entendre la musique en fond sonore !

    Moi Scrubs, ça me rappelle les gardes de réa méd quand j'étais externe, c'était les seuls DVD qu'on avait sur place, et les chefs de clinique les sortaient tout le temps quand c'était calme...
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Sympa la petite journée !
    Suis aussi en médecine, et me retrouve pas mal dans tes histoires ;)
    Pour ma part c'est un peu différent, je suis en Suisse et on fait nos stages pratiques en 5ème... donc avec un peu moins d'expérience apparemment que vous :D
    Bonne chance pour la suite !!

    RépondreSupprimer
  7. Excellent, ce blog.
    J'étais à un colloque sur "Medicine and Comics" à Londres le 17 juin, j'aurais aimé connaître votre travail pour en parler à ce moment là. Allez vous brancher sur "Disrepute" (http://www.thomferrier.com/) pour voir le travail d'un généraliste qui fait de la BD, en Angleterre. Ca vous mettra du baume au coeur.
    Et j'aime bien la chanson de "Scrubs" en bande sonore...

    Amicalement
    Martin Winckler (www.martinwinckler.com)

    RépondreSupprimer
  8. Mel : ah oui, sauver des vies......

    L'apprenti docteur : eh oui ;-)

    Mrs W : merci ;-) effectivement les premières saison de Scrubs sont mieux. D'une manière générale c'est LA meilleure série médicale à mon goût : sous couvert de faire un truc hyper humoristique, c'est celle qui colle le plus à la réalité.

    Borée : aaaaah oui, c'est que du vécu ;-)

    Grange Blanche : merci beaucoup!!

    Mimi : ahaha ah ben c'est sympa, moi la télé en garde c'était plutôt les matchs de foot avec les chefs, sauf une fois mémorable où.... mais je garde peut-être ça pour une note ;-)

    Line : merci pour ton petit mot! Comme quoi le vécu docteur/patient ne change pas trop d'un pays à l'autre, même si les études ne sont pas tout à fait les mêmes.

    Camomille : merci ;-)

    Martin Winckler : Merci pour votre mot et votre visite!! C'est un vrai plaisir et un honneur de savoir que vous êtes passé par là ;-) Merci également pour le lien, d'autant plus que j'avais cherché un peu sans succès des blogs ou sites de dessins médicaux anglo-saxons. Du coup via le site web de GraphicMedicine, j'ai trouvé plusieurs autres références.
    Merci encore, donc!

    RépondreSupprimer
  9. Eh Gélule, c'est fini, les vacances! A quand le prochain post?

    RépondreSupprimer
  10. Ook : T'ai reconnu! à très vite j'espère bien ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Comme ook, je trouve inadmissible de la part d'une blogueuse talentueuse de faire patienter ses fans si longtemps !

    RépondreSupprimer
  12. Hello!
    merci pour ton soutien, ça me fait vraiment plaisir que tu aie aimé Princesse Suplex!
    jes ne sais pas si vous faites tjrs les festivals,
    mais au cas où, je serai à st-malo avec toute l'équipe manolo.
    on s'y croisera peut-etre!
    bonne continuation, et encore merci!

    RépondreSupprimer