jeudi 25 août 2011

Juste avant médecin...






Une petite note pour fêter l'imminence de la rentrée et avec elle la période des certificats!

22 commentaires:

  1. Marrant, ça j'ai eu le même profil au reporter près...

    Et en ce moment, je signe des certificats d'aptitude à la vie en collectivité à des enfants de 9 mois, ou d'aptitude à la marche à des gens de 20 ans (comme si ils ne marchaient pas depuis 19 ans sans problème...).

    L'aéronautique nous emmène loin !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je découvre ce billet par le RT d'un espion ;-)
    Tes dessins sont excellents, et le certif à la con final plein de promesses ^^

    RépondreSupprimer
  3. soleildemarseil25 août 2011 08:51

    Toi, au moins,tu n'a jamais chercher à maltraiter les plantigrades ;) cc Jaddo

    RépondreSupprimer
  4. soleildemarseil25 août 2011 08:52

    et au passage une belle faute de français ( en forme... )

    RépondreSupprimer
  5. marrant, moi aussi je voulais être pilote et mon rêve s'est arreté l'année de sup quand j'ai découvert que l'ENAC ne recrutait pas (mais pas du tout) cette année là, qui était ma seule chance, donc. Bon, j'aurais pu persister pour intégrer plus tard, mais je suis passée à la mécanique, qui m'a amenée dans le domaine de l'automobile et des crash tests. J'ai moi aussi eu l'espoir de sauver des vies pendant mes années d'étude et puis je me suis rendue compte que dans l'industrie ça ne marche pas comme ça.... Maintenant je suis dans le BTP et je refais les toits des Mc Do alors que je suis contre la malbouffe.... la vie est parfois pleine de surprises! Mais je crois que le principal c'est de savoir rebondir...
    En tout cas je profite de mon petit mot pour te féliciter pour ton blog. J'aime beaucoup!
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  6. hmmm
    Je dois aller faire signer mon certificat pour la saison de basket qui arrive, et je repousse l'échéance depuis des semaines ! Pour les patients non plus, trouver une (voire 2 !) heure dans son emploi du temps afin d'avoir l'honneur de signer un joli chèque en contrepartie d'une signature sur un document officiel de la FFBB, ce n'est pas une partie de plaisir !

    Sinon bravo et merci pour ton blog (c'est mon 1er commentaire, mais je suis très assidue, et je guette régulièrement le prochain article !) ; juste une remarque : plus je lis de blogs médicaux, plus j'ai l'impression que les "bons" médecins n'existent que sur la toile.
    Depuis 6 ans dans ma région, je n'ai toujours pas de médecin traitant. (le courant ne passe pas, pas d'explications, l'impression de déranger, de n'être qu'un numéro dont on ne se rappelle pas la principale pathologie alors qu'un suivi régulier est mis en place...)
    de même, que les généralistes à l'heure : est ce qu'ils existent AUSSI dans la vraie vie?!

    Longue vie au blog !!

    RépondreSupprimer
  7. excellent !
    et effectivement ça me donne un peu la pêche pour reprendre le boulot (j'ai eu qq rêves comparables aux tiens mais oph en faisait partie dès l'enfance)
    concernant le comm précédent d'elo_de_lu (marrant le pseudo !) les confrères blogueurs ou qui passent sur la toile me semblent bien plus humains que ceux que je rencontre dans la vraie vie...

    RépondreSupprimer
  8. Si on sort avec un ancien de l'ENAC ça compte comme si on l'avait fait ?

    Quand je regarde mes rêves de petite fille, je me dis que j'étais loin de me douter que je finirais par choisir dentiste ...

    RépondreSupprimer
  9. moi médecin en réa je compatis et signes plein de certificats pour tout un tas de gens que je connais et qui trouvent qu'aller chez le médecin juste pour ça..., je retire le pain de la bouche des généralistes tu crois ? sinon tout est très juste sur ce blog, c'est la vraie vie, c'est chouette, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. @Mamo : merci tout plein, et continue à faire des certifs, je t'en prie :))) (j'en fais aussi en dehors du cab pour des copains, en dépannage...)

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. C'est une référence à Apollo 13, la 2eme image?
    J'adore ce passage !! :-)

    RépondreSupprimer
  13. premier comm ici mais j'ai adoré votre idée de la rentrée!

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup ta rétrospective :)
    pour ma part, j'étais beaucoup moins ambitieuse, je voulais être coiffeuse ou caissière... et je suis pharmacien : je me coupe les cheveux en 4 et je tiens une caisse. si ça, ça n'est pas un rêve exhaussé... ;p

    RépondreSupprimer
  15. Il y a qq chose qui m'échappe tt de même : les certificats ne sont pas obligatoires sauf en cas de pratique pro / haut niveau.... Perso je n'en ai jamais transmis et j'ai pu accèder au salle de sport etc etc
    Dépense inutile à tous les niveaux

    RépondreSupprimer
  16. pareil...
    pilote de chasse myope, etc...
    Le jour de choix après le concours, je suis reçu pour la voie royale de l'IFREMER. Et sauver des baleines.
    j'ai choisi Médecine.
    Je sauve des baleines, mais elles parlent et veulent maigrir en faisant du Yoga.
    il faut un certificat.
    Quelle Loose...

    RépondreSupprimer
  17. dis, tu reviens quand?

    RépondreSupprimer
  18. Et alors, c'est bien beau tout ça, mais c'est quand la rentrée ? :)

    RépondreSupprimer
  19. AH ben tiens toi aussi ? Et apparemment on est nombreux dans ce cas... Il faudrait penser à monter une association des Médecins-Myopes-Ex-Futurs-Pilotes-de-Chasse ! On pourrait militer pour se faire réintégrer dans l'armée de l'air ? Ou, en tous cas, recenser le nombre de médecins qui sont arrivés là ousqu'ils sont un peu par erreur, dépit... (je m'inclus !). Sinon je découvre ton blog avec grand plaisir - textes et dessins. Déformation professionnelle j'ai envie de dire "oui... continuez..."

    RépondreSupprimer
  20. Bon, moi qui me croyait originale, tu viens de me casser mes illusions ;)
    j'ai eu exactement les mêmes idées...mais je ne suis qu'en D1...alors moi aussi je vais devoir finir en médecine générale dans la campagne? nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ;(

    RépondreSupprimer